Baume protecteur avoine et ylang

La nature du cheveu est déterminée en grande partie par la génétique. Comment cela se passe au niveau  propre d’un seul cheveu ? 

Deux termes déterminent le cheveu bouclé : le follicule pileux et l’asymétrie. 

Le cheveu et protégé par une poche appelée le follicule pileux – le follicule pileux est une petite poche d’épiderme (en bleu) ou s’élabore le cheveu et ou se loge sa racine (en noir).

Image d’un cheveu et sa racine

La boucle est aussi déterminée selon l’asymétrie du cheveu. Si le cheveu est asymétrique il produit une forme ovale et à tendance à s’enrouler. En revanche si le cheveu est symétrique la mèche qui en ressort pousse ronde et droite. 

Pourquoi le cheveu bouclé à tendance à se fragiliser rapidement ? 

Pour que les cheveux bouclent et soit en mouvement il faut que les écailles de kératine se soulèvent. C’est ce mouvement qui fait que le cheveu se fragilise. 

De plus la boucle étant « entortillé » le sébum à du mal a se répartir sur l’entièreté de la chevelure : ce qui rend l’hydratation difficile et la venue de la sécheresse.   

Néanmoins il existe des milliers de conseils pour pouvoir prendre soin de vos cheveux. Sur ce blog semaine après semaine je t’apporterais mes astuces et conseils pour prendre soin de tes boucles au naturel. 

Dit-moi en commentaire si cet article t’a plu ? Et n’hésite pas a me suivre sur mes réseaux pour suivre mes prochains articles.

Laisser un commentaire